Le dynamomètre Kinvent est un outil de mesure de la force isométrique et maximale des différents groupes musculaires. Votre kinésithérapeute du sport l’utilise avant la rééducation ou en fin de rééducation, pour confirmer votre guérison.
Votre kiné sportif physiothérapeute des cabinets de kinésithérapie CAREA à Paris vous fait découvrir la technologie Kinvent.
Chez CAREA, nous sommes spécialisés dans la kinésithérapie du sport. Ainsi, votre kiné du sport utilise divers outils lui permettant d’évaluer votre blessure afin de pouvoir vous proposer un traitement adéquat et de vous aider à reprendre le sport dans les meilleures conditions possibles.
Les appareils K-Push, K-Grip et K-Pull utilisés par nos kinés CAREA permettent :
En outre, grâce aux capteurs du K-force de Kinvent, le kiné du sport analyse la foulée de son patient afin de déceler certaines anomalies qui sont à l’origine d’une éventuelle blessure. Par conséquent, cet appareil permet :
Prenons l’exemple d’un joueur de rugby qui souhaite renforcer ses muscles cervicaux.
L’objectif de l’utilisation du K-force sera d’abord d’évaluer la force musculaire des cervicales dans différentes positions afin de pouvoir dresser un bilan complet. Le kiné du sport pourra ensuite proposer à son patient un programme d’exercices personnalisé que celui-ci intégrera dans ses échauffements ou dans son programme de renforcement musculaire. En plus de renforcer les cervicales, ces exercices permettent au sportif de prévenir les blessures, notamment durant la pratique de sports qui sollicitent beaucoup les cervicales : rugby, judo, gymnastique…etc.
L’entorse de la cheville est une blessure très fréquente chez les sportifs. L’utilisation des appareils Kinvent permet au kiné d’évaluer la force des différents groupes musculaires qui entourent la cheville : les muscles releveurs, les fléchisseurs de la cheville, les inverseurs et les éverseurs. En faisant cela, le kiné peut comparer la cheville touchée par l’entorse à la cheville non pathologique et proposer un traitement adapté à la blessure du patient. D’autre part, en fin de rééducation, cette évaluation de la force musculaire de la cheville permet de juger de l’aptitude du patient à reprendre son activité sportive.
3 points à retenir concernant la technologie Kinvent :
ET MAINTENANT ?
Vous êtes un sportif ou une sportive et souhaitez bénéficier de la technologie Kinvent pour votre rééducation ? Découvrez nos centres CAREA ! Notre équipe de kinésithérapeutes du sport vous proposera des séances adaptées à vos besoins.
Sources :
K-PUSH – physio.kinvent
Présentation de KINVENT : l’importance du testing musculaire en prévention des ruptures du ligament croisé antérieur – Neuroxtrain
Les autres internautes
ont également lu :
CAREA est un cabinet de kinésithérapie du sport. Nous avons pour mission de fournir à vous, sportifs, les meilleurs services de kinésithérapie et d’ostéopathie pour vous permettre de reprendre votre sport en étant plus fort qu’avant !
Nous croyons que chaque sportif mérite d’être soigné comme s’il était un sportif de haut niveau, quelque soit son âge, son sport et son niveau.
CAREA est un cabinet de kinésithérapie spécialisé dans sport. Nous avons pour mission de fournir à vous, sportifs, les meilleurs services de kinésithérapie et d’ostéopathie pour vous permettre de reprendre votre sport en étant plus fort qu’avant !
Nous croyons que chaque sportif mérite d’être soigné comme s’il était un sportif de haut niveau, quelque soit son âge, son sport et son niveau.
Copyright © 2023 CAREA – Mentions légales – Politiques de confidentialité
Copyright © 2023 CAREA
Mentions légales
Politiques de confidentialité